strict warning: Only variables should be passed by reference in /home/raqiwww/www/html/sites/all/modules/captcha/captcha.inc on line 61.

Renouvellement de l'entente avec la Sécurité civile

Le 9 août 2002

Afin d'assurer le bon fonctionnement d'un réseau de communications d'urgence en soutien au ministère de la Sécurité Publique du Québec, un accord de partenariat a été signé entre le Ministre de la Sécurité Publique et l'Association Radio Amateurs du Québec Inc (RAQI). Cet accord remplace l’entente relative (Protocole) conclue le 20 janvier 1994.

Notre implication par le passé dans des événements majeurs comme le verglas et les inondations du Saguenay ont fait reconnaître, l'efficacité et le professionnalisme de la communauté radioamateur en situation d'urgence. Nos compétences et nos efforts pour maintenir les communications en état de crise sont reconnus comme étant excellents et indispensables. Cet accord démontre d'autant plus la crédibilité de nos interventions, de nos idées, et de notre fonctionnement. Les simulations d'urgence que nous effectuons sont reconnues comme exemple. Avec la mise en vigueur du projet de loi n° 173 «Loi sur la Sécurité Civile», le gouvernement reconnaît notre apport et l'importance de nos interventions.

Félicitations à tous ceux et celles qui travaillent de prêt ou de loin à cette belle réussite.