Bulletin d’informations de RAQI

raqiBULLETIN D’INFORMATIONS de RAQI
Bonjour Cra de l’Outaouais Inc., VE2CRO
Acheminement des cartes QSL et particularité pour les « QSL managers »

Comme vous le savez sans doute, à compter du 1er décembre 2016, les nouveaux statuts de RAQI, adoptés en assemblée générale le 13 juin 2016, ont pour effet de modifier RAQI qui ne sera plus une association de membres individuels mais une fédération de clubs radioamateurs.

Tous les membres des clubs radioamateurs qui seront membres de RAQI seront implicitement membres de RAQI et profiteront à ce titre de plusieurs services de la fédération.

RAQI achemine les cartes QSL sortantes de ses membres depuis de nombreuses années et ce service sera maintenu pour les membres des clubs membres et pour eux seulement.

Ceux, d’entre vous qui sont membres individuels de RAQI selon les anciens statuts et qui utilisent le service de QSL sortantes de RAQI, devront devenir membre d’un club membre de RAQI (s’ils ne le sont pas déjà) pour continuer à profiter de ce service. Sur la page d’accueil du site web de RAQI, à l’onglet « clubs membres de RAQI » vous avez la liste des clubs membres, il vous suffira de devenir membre d’un de ces clubs pour profiter pleinement nom seulement des services de RAQI mais aussi ceux du club auquel vous adhérerez.

Comme l’envoie de ces cartes représente un coût non négligeable, RAQI veut réduire ses dépenses le plus possibles pour que le coût des cotisations des clubs membres ne soit pas un frein au regroupement du plus grand nombre de radioamateurs de la province.

Après analyse de la situation votre conseil d’administration a décidé de resserrer un peu l’encadrement de ce service aux membres.

Pour les membres de RAQI, l’envoie des cartes QSL identifiées à leur indicatif d’appel ne comporte aucun changement. Vos cartes doivent être acheminées à Dany VA2KZ qui les expédiera gratuitement :

Dany Pageau VA2KZ

124 rue Labbé

Québec, QC G1B 2A4

Il en va de même pour les cartes QSL identifiées à l’indicatif d’un club membre de RAQI.

Par contre, pour soulager les finances de RAQI, nous vous encourageons fortement à utiliser l’acheminement de vos cartes QSL par des services tels que eQSL ou LoTW et autres du genre.

Enfin, dans la même ligne de pensée, à compter du 1er décembre 2016, les cartes QSL portant un indicatif spécial pour une expédition ou un événement qui seront acheminées par un membre de l’expédition ou de l’évènement, et qui est aussi membre de RAQI, devront être accompagnés de la somme de 15$. Ce montant sera valable pour cet indicatif spécial pour la durées d’un an à compter de l’envoie des premières cartes et ce jusqu’à concurrence de 2 kg de cartes. Au-delà de ce 2 kg le « QSL manager » devra débourser 2,50 $ par 100 gr additionnel. A titre d’information, 2 kg de cartes QSL représentent plus ou moins 700 cartes, en conséquence 100 gr représente environ 35 cartes.

Cela ne concerne en aucune façon les membres de RAQI qui utiliseront les préfixes CF ou CG avec le suffixe de leur indicatif d’appel pour célébrer le 150 anniversaire du Canada en 2017.

Merci de votre compréhension et bon DX

Guy Richard, VE2XTD

Président RAQI

Site Web de RAQI
Nous rejoindre

© copyright Radio Amateur du Québec inc. 2016