DIRECTRICE GÉNÉRALE OU DIRECTEUR GÉNÉRAL
Radio Amateur du Québec Inc. (RAQI) est à la recherche d’une personne
pour combler le poste de directrice ou directeur général
POSTE À MONTRÉAL



Profil du candidat :
• Radio amateur, (niveau supérieur de préférence)
• Bilingue ou tout au moins ayant de solides connaissances écrites et
parlées en anglais,
• Excellent français écrit et parlé,
• Connaissances théoriques et pratiques de la gestion/administration,
• Connaissances en développement de nouvelles sources de financement,
• Facilités en relations publiques, (ministères, bénévoles, membres CA,
clubs, média)
• Connaissances de base en informatique,
• Connaissances des processus et structures démocratiques,
• Connaissance du milieu scientifique et technique souhaitée.

Diplômes et habiletés :
• Diplôme de premier cycle ou au minimum de niveau CEGEP, de préférence
en administration, une forte expérience peut compenser;
• Expérience de travail et capacité de motivation en milieu bénévole.

Autres qualités souhaitées :
• Diplomate, tout en sachant faire face et en maîtrisant les situations
de crise;
• Avoir une bonne dose de patience et de volonté;
• Facilité d’adaptation puisqu’il ou elle devra pouvoir répondre à
certains changements dans les tâches et les responsabilités qui lui
seront confiées par le CA.

Conditions de travail :
• Salaire basé sur 35 heures par semaine la première année possibilité
de réduction à 15 heures par semaines les années suivantes;
• Travail au bureau de la Fédération au 4545 avenue Pierre-
de-Coubertin, Montréal (QC) H1V 0B2;
• Bureau fermé pendant six semaines l’été et 10 jours pendant la période
des fêtes sans solde;
• Rémunération sur une base horaire;
• Salaire à discuter, selon l’expérience, variant de 30 à 50 000 $, sur
une base annuelle plein temps, incluant les bénéfices marginaux;
• Le président du CA est son supérieur immédiat.

Description de tâches :
• Prise en charge de dossier de défense radio amateur;
• Réponses techniques et administratives diverses portant sur la radio
amateur;
• Relations et représentations avec le Regroupement Loisir Québec,
Industrie Canada, ministère des Affaires municipales, SAAQ, RIO,
secteur scientifique, etc...
• Relations avec les clubs et leurs membres;
• Assurer de façon générale les services aux clubs et à leurs membres,
ces services sont décrits dans le documents constitutifs de la
fédération et sont disponibles sur les site internet de RAQI;
• Rédaction de communiqués pour la Fédération;
• Répondre au courrier, (postal et électronique);
• Prise en charge des sollicitations et ventes de publicités,
• Préparation et convocation et organisation matérielle des réunions de
la Fédération, Comité exécutif, Conseil d’administration, Assemblée
générale (annuelle ou spéciale);
• Assurer le suivi de ces conseils, (procès-verbaux, opérationnalisation
des décisions);
• Prise en charge de certains dossiers politiques à la demande du
Conseil d’administration;
• Préparation du rapport annuel et présentation des états financiers;
• Préparation et expédition des courriels, des lettres et divers
documents pertinents aux clubs, administrateurs, ministères, etc...
• Supervision de l’adjointe administrative;
• Planification générale;
• Préparation du budget annuel;
• Vérification des comptes à recevoir et des comptes à payer,
• Tenue des imputations comptables et du livre journalier,
• Préparation des états financiers, et des diverses conciliations
nécessaires aux vérificateurs;
• Recherche, rédaction et correction d’articles, textes, matériel de
conception de couverts pour la revue;
• Traduction technique de l’anglais au français,
• Préparation du bottin électronique et papier;
• Recherche et négociations avec de nouveaux fournisseurs ou
commanditaires;
• Préparation de documents et demandes de subventions ou de commandites;
• Préparation et mise à jour de la planification stratégique;
• Supporter administrativement le comité de coordination des fréquences
CCFQ
• Supporter administrativement le comité de développement et maintien d
réseau RTQ;
• Supporter administrativement le réseau d’urgence du MSP;
• Maintenir à jour le site web de RAQI;
• Faire le suivi de la location des sites de répéteurs assignées à RAQI;
• Maintenir les assurances de RAQI et des clubs membres;
• Créer et maintenir un inventaire d’articles promotionnels pour la
revente aux membres;
• Maintien des cours radioamateur en ligne français et anglais;
• Supporter les clubs membres pour l’utilisation du serveur de RAQI pour
héberger leur site web et pour l’utilisation de Teamspeak;
• Maintenir un service de cartes QSL sortantes pour les clubs membres et
leurs membres;
• Maintenir à jour une base de données des clubs membres et de leurs
membres;
• Toute autre tâche en lien avec sa fonction.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et tous les documents pertinents au plus tard le 28 avril 2017 à l’adresse suivante :

Comité de sélection/ directeur général RAQI
4545 avenue Pierre-de-Coubertin
Montréal (Québec)
H1V 0B2

Ou à

admin@raqi.ca